Je vous aide à trouver des clients prêts à VRAIMENT payer pour vos services

La plupart des indépendants pensent que la vente est innée, ou alors qu'il faut utiliser des techniques douteuses pour vendre plus et plus cher...

Et vous ?

Vous pensez vraiment que ces clichés de la vente à l'ancienne sont encore efficaces aujourd'hui ?

Si vous êtes, comme moi, vous n'avez pas envie de devoir batailler pour vendre : vous voulez que ça se fasse naturellement, dans un bon échange.

Bonne nouvelle, c'est ce que mes mentors et mes expériences m'ont appris.

Et c'est la raison d'être de Negoscience : je vous accompagne dans votre développement commercial.


Comment puis-je vous aider ?

C'est quoi Negoscience ?

Avec Negoscience, j'aide les indépendants et entrepreneurs à développer leur activité grâce à un programme de coaching commercial.

Beaucoup d'entrepreneurs sont très bons dans ce qu'ils font, mais ça ne suffit (hélas) que rarement à faire décoller les ventes.

Certains sont écoeurés de la prospection, ou n'ont simplement pas le temps de s'en occuper sérieusement. Et beaucoup s'épuisent dans une prospection de volume, à l'aveugle, sans stratégie ni impact.

Pourtant,  chaque action commerciale peut être efficace si elle est établie dans une bonne stratégie.

Vous pouvez retrouver une partie de mes conseils en vidéo sur ma chaîne Youtube et en audio sur mon podcast.

Je co-anime également l'émission Semaine Entrepreneuriale que vous pouvez retrouver sur iTunes ou sur Stitcher chaque semaine.

Si vous voulez que je vous accompagne dans votre développement commercial, contactez moi en réservant un appel.

Les valeurs portées

  • Je ne travaille qu'avec des indépendants honnêtes et ambitieux.
  • C'est en cherchant à servir ses clients au mieux qu'une entreprise se distingue.
  • Pas de blabla, pas de complexité : je vise résultats et efficacité.
  • J'aime la simplicité et l'authenticité dans la communication.

Robin Azéma, entrepreneur récidiviste.

Je suis Robin, j'ai 31 ans et je vis à Biarritz, dans le Pays Basque.

Début 2018, j'ai vendu ma deuxième société, j'ai pris quelques kilos en profitant des fruits de mon travail, puis j'ai lancé Negoscience.

Mes expertises ? Avant tout la psychologie humaine, la vente sous toutes ses formes et la stratégie de marque.

Mon parcours

Mes parents étaient des entrepreneurs et j'ai concrètement découvert l'entrepreneuriat en 2008 avec mon père, en l'aidant à commercialiser des solutions innovantes dans une industrie en déclin : le textile.

Petit budget, donc chacune de mes actions devait être efficace.

C'est là que j'ai commencé à créer des façons sur-optimisées de capter l'attention des prospects.

J'étais alors étudiant, je voulais être ergonome dans les nouvelles technologies.

J'ai fait une licence de sociologie, une licence de gestion de projets multimédias et un master ergonomie et facteurs humains.

En bref, j'ai appris à comprendre scientifiquement la psychologie et les comportements humains.

Mais en finissant ce parcours, je comprends que ce métier ne correspond pas à mon besoin d'action et de créativité.

Alors je mets à profit mes connaissances de manière plus "concrète" et je deviens ingénieur commercial dans une grosse PME.

J'apprends les bases de la prospection et de la vente, mais encore besoin de plus de "concret" et d'être au contact d'une petite équipe. Je deviens alors acheteur dans une startup ecommerce, puis responsable commercial dans une petite entreprise innovante dans des technologies de pointe (médical).

Ces métiers auprès d'entrepreneurs ambitieux m'ont appris à maîtriser la prospection et la vente.

Puis l'envie de créer ma propre société est devenue brûlante.

Création, chute et rebond

En 2013, je quitte mon emploi.

Je galère pendant des mois, mais je lance enfin Active Queen en 2014.

Première expérience concrète de chef d'entreprise... Mais la société n'a pas le succès que j'espérais et je décide de la fermer après un an d'activité.

J'en tire de belles leçons. Et je retente l'aventure en 2016 avec un associé en créant le plus gros escape game du Pays Basque : Tempus Escape.

J'utilise mes compétences d'écriture (conception des scénarios) et de développement commercial (campagnes de publicités, prospection grands comptes) pour nous positionner rapidement en leaders régionaux.

Cette fois-ci, c'est un franc succès et je décide de vendre début 2018 avec l'idée d'aider d'autres entrepreneurs grâce à mes compétences.

De vente au coaching

Je passe alors quelques mois à compléter mes connaissances en webmarketing tout en effectuant des prestations diverses. 

Je rencontre des dizaines d'entrepreneurs, de créateurs, de dirigeants, toutes sortes de chefs d'entreprises.

Et je suis surpris de constater leurs difficultés à trouver des prospects qualifiés et à vendre de manière générale. 

Alors qu'ils connaissent leur métier. Ils apportent une vraie valeur à leurs clients et ils ont le sens du travail bien fait.

J'aide un ami à bâtir sa stratégie commerciale, puis un deuxième, et de fil en aiguille, je comprends que ces problématiques sont communes à beaucoup d'entrepreneurs. 

Negoscience voit alors le jour.

Aujourd'hui, j'accompagne personnellement mes clients. J'échange chaque semaine avec eux et nous travaillons sur les challenges concrets qu'ils rencontrent au quotidien. 

Réservez un appel si vous voulez un regard expérimenté sur votre développement commercial.